Les systèmes de brackets ne peuvent être créées que pour les horaires des séries-éliminatoires et de tournois..
Pour élaborer un horaire avec un système de brackets, il est essentiel d'avoir une séquence définie pour l’horaire sélectionné.
Pour ajouter la séquence : allez sur l'onglet match dans votre horaire puis choisissez la séquence ou appuyez sur +créer puis descendez jusqu'à ajouter la séquence.
Les matchs en brouillon ne sont pas utilisés pour le système de brackets.
Les matchs créés par le système de bracket sont immédiatement publiés sur la PAGE publique.
Créer un système de bracket:
Entrer le nombre d'équipes
Choisir si ces matchs éliminatoire sont pour un groupe seulement ou la catégorie complète
Choisir le format d'élimination :
Double élimination
Fausse double élimination
Simple élimination
Choisir le type de bracket
Un petit tableau de prévisualisation d’une bracket est disponible et vous pouvez cliquer sur le bouton "Ouvrir l’aperçu" pour voir un meilleur aperçu du système de bracket et vous assurer que vous êtes satisfait du format. La visionneuse vous permet de zoomer, de dézoomer et de télécharger le système de bracket.
Une fois que vous aurez cliqué sur Publier, les matchs seront automatiquement créées. La séquence de l'horaire sera utilisée pour remplir les numéros de match.
Dépendances de match
Lorsqu'un horaire est créé à l'aide de système de brackets, des dépendances sont créées entre chaque match. Il y a également des dépendances de position de tête de série créées pour certains matchs spécifiques.
Actuellement, l'application n'expose pas cette fonctionnalité, ce qui signifie que toute modification des dépendances nécessite une nouvelle planification.
Remplir le système de bracket d’un match
Dans le cadre de la procédure de sélection, certains matchs sont placés en tête de série. Ces positions sont déterminées par l'ordre de l'équipe au sein du groupe d'où proviennent les matchs du système de bracket. Par exemple, dans le jeu 1, la position 1 (ordre de l'équipe 1) peut être celle de l'équipe locale, tandis que la position 4 (ordre de l'équipe 4) peut être celle de l'équipe en déplacement. Pour répartir les jeux, choisissez l'option "Remplir une bracket", puis sélectionnez le groupe approprié qui comprend le système de bracket que vous souhaitez répartir. S'il existe des matchs de position déjà approuvés, aucune modification n'est apportée à ces matchs spécifiques.
Dans un tournoi, après le calendrier régulier, vous pouvez placer manuellement les équipes en fonction de leur position dans le classement régulier. Ensuite, vous pouvez remplir la bracket.
Progression de l'équipe
En fonction de la sélection du tableau, certains matchs dépendront du résultat de la victoire ou de la défaite d'un match précédent. Par exemple, le match 1 peut permettre au gagnant d'accéder au match 4 en tant qu'équipe locale et au perdant d'accéder au match 9 en tant qu'équipe locale.
La progression se fait automatiquement lorsque la feuille de match est approuvée. Si un match précédent est déjà approuvée, aucun changement n'est effectué. En cas d'égalité, l'avancement n'est pas automatique.