Soccer - Libération permanente

Lorsqu’un joueur a commencé sa saison avec un Club et qu’il est allé sur le terrain, mais qu’il souhaite demander un changement de Club, une demande de libération permanente doit être faite. La procédure suivante doit être suivie afin de procéder à la libération du joueur.

 

 

 

 

Faire une demande de libération permanente

L’organisation qui souhaite libérer un joueur doit suivre la procédure suivante :

Accéder au profil du membre.

Cliquer sur le bouton Action et ensuite sélectionner Demande de libération.

image-20240227-184846.png

 

Une fenêtre s’affichera vous permettant de sélectionner dans le menu déroulant l’organisation pour laquelle le joueur sera libéré.

image-20240227-184915.png

 

Le système vous confirmera que la demande a été soumise avec succès.

image-20240227-174137.png

 

Une notification Demande de libération en attente s’affichera sur le profil du joueur.

Processus d’approbation

La demande de libération sera traitée selon le processus suivant :

  1. Si les deux clubs impliqués dans la libération sont de la même région, l’approbation sera faite uniquement par la région.

  2. Si les deux clubs impliqués dans la libération ne sont pas de la même région, l’approbation sera faite par la région qui libère le membre et ensuite Soccer Québec approuvera la demande.

Note : Si l’ARS et Soccer Québec ont activé les notifications, ceux-ci recevront un message afin de les aviser qu’une demande de libération a été faite.

Pour plus d’information sur l’approbation des demandes de libération, consulter la documentation Tâches - Gestion des demandes - Libération permanente.